Conditions et modalités de service
Dernière mise à jour : 2018-11-13 (YY/MM/DD)

VEUILLEZ SVP LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS ET MODALITÉS DE SERVICE SUIVANTES. ELLES CONTIENNENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS CONCERNANT VOS DROITS ET VOS OBLIGATIONS, AINSI QUE LES ENGAGEMENTS ET LES RESTRICTIONS QUI S’APPLIQUENT À VOUS.
Ces modalités régissent l’offre de service de tout support informatique (« services ») offert par MonkeyTek. MonkeyTek vous donne accès aux services, sous réserve de votre respect des modalités. MonkeyTek se réserve le droit de refuser l’accès à ses services à quiconque, en tout temps et sans préavis. Vous déclarez et garantissez que vous êtes âgés d’au moins 18 ans et que vous avez le droit, la capacité ainsi que l’autorisation nécessaire pour vous soumettre légalement à ces modalités.


AUTORISATION D’ACCÉDER À VOTRE ORDINATEUR
En utilisant les services, vous autorisez MonkeyTek à accéder à votre ordinateur et à l’opérer à des fins de réparation, de diagnostic informatique et de services. Lors des dits services, MonkeyTek pourrait avoir à télécharger des logiciels sur votre ordinateur, à recueillir des données informatiques, à opérer votre ordinateur à distance ainsi qu’à accéder à vos paramètres ou à les modifier. En acceptant ces modalités, vous accordez donc le droit à MonkeyTek de se connecter à votre ordinateur, d’installer et d’utiliser des logiciels afin de recueillir des données sur votre système, d’opérer votre ordinateur et de changer vos paramètres lors des services.


DROIT LÉGAL
Le client est le propriétaire légal ou le représentant légal de sa propriété, de toutes ses données ainsi que de tous les dispositifs envoyés à MonkeyTek. Vous devez être le propriétaire, ou avoir la permission du propriétaire, afin que nous puissions travailler sur l’appareil. Nous ne suivrons les instructions de travail que du propriétaire de l’appareil ou de son représentant désigné. Si après les 60 jours de notre notification de notre travail terminé vous n’avez pas récupéré votre appareil, il sera considéré comme abandonné et deviendra la propriété exclusive de MonkeyTek. Vous acceptez de ne pas tenir MonkeyTek responsable en cas de dommages et cédez à la réclamation de toute propriété abandonnée, laquelle nous nous réservons le droit de refuser à notre discrétion. Vous êtes responsables de tous les frais qui s’appliquent.


CONFIDENTIALITÉ
MonkeyTek s’engage à ne pas divulguer quelques renseignement personnel ou fichier de données offert, enregistré ou recueilli de l’appareil de ses clients, sauf aux employés de MonkeyTek sujets à des ententes de confidentialités telles que requises par la loi.


SERVICES À DOMICILE
Pour tout service à domicile ou au bureau, vous acceptez de nous fournir l’accès complet au système informatique, à tous les systèmes, périphériques ou logiciels pour lesquels vous avez demandé des services. Vous garantissez également que le courant électrique et la connexion au réseau sont sécuritaires ainsi que l’environnement de travail qui est contrôlé. Vous nous donnez la permission d’entrer à votre domicile ou à votre bureau afin de recevoir nos services. Une personne âgée d’au moins 18 ans doit être présente sur les lieux de travail pour toute la durée de nos services. Si aucun adulte n’est présent lors de notre arrivée, nous ne pourrons apporter les services et des frais d’annulation s’équivalant à une heure de travail seront facturés à votre solde.


INSTALLATION DE LOGICIELS
MonkeyTek pourrait devoir télécharger et utiliser certains logiciels sur votre ordinateur afin de résoudre les problèmes. MonkeyTek pourrait devoir réinstaller certains logiciels qui faisaient partie de la configuration initiale de votre ordinateur. Vous acceptez que nous téléchargions des logiciels provenant de sites web de tiers parti ou de disques compacts et vous acceptez en votre nom tout accord de licence. Vous acceptez que nous puissions télécharger des versions d’essai de logiciels qui ont une date d’expiration, donc qui cesseront de fonctionner après un certain temps (généralement après 30 jours), à moins que vous n’achetiez une licence pour continuer à utiliser le logiciel.


SERVICE DE SAUVEGARDE ET PERTE POTENTIELLE DE DONNÉES
Bien que MonkeyTek fera tout en son possible pour garder intact le contenu (les données, les logiciels, les informations ou autres dossiers) de votre ordinateur, vous comprenez et acceptez qu’il soit de votre responsabilité de les sauvegarder avant de demander nos services ou de nous laisser commencer nos services sur votre ordinateur si vous le désirez. Vous comprenez et acceptez que MonkeyTek et/ou ses sous-traitants ne peuvent être tenus responsable(s), en aucun cas, pour toute perte, bris ou corruption de tout logiciel, dossier ou donnée. Si vous ne possédez aucune sauvegarde de vos logiciels, de vos données ou de vos fichiers, nous pouvons vous fournir ce service à des coûts additionnels. Toutefois, nous ne pouvons garantir l’intégrité des données que nous sauvegardons.


MISES À JOUR
MonkeyTek peut fournir des mises à jour spécifiques ou des pièces de rechange sur demande. Veuillez noter que nous ne pouvons toutefois pas garantir leur comptabilité avec votre système actuel ou avec votre configuration. MonkeyTek vous offrira des suggestions et des conseils quant aux mises à jour, mais n’est pas tenu responsable de toute incompatibilité.


TARIFICATION
Tout prix énoncé verbalement par MonkeyTek n’est qu’à valeur indicative et n’est que basé sur des informations générales fournies par le client. Une estimation verbale sert à donner au client une idée, non la certitude, du coût réel (final) du produit ou du service apporté. Tout prix énoncé à l’écrit par MonkeyTek sera le prix réel. Toutes les estimations à l’écrit ne sont valides que pour sept (7) jours. Si une fois le travail commencé, le technicien évalue le système et découvre que le coût de réparation sera supérieur à celui énoncé, le travail ne sera pas poursuivi sans votre permission explicite.


GARANTIE
MonkeyTek offre les périodes de garantie suivantes : une garantie de sept (7) jours pour la main-d’œuvre – tout le travail est couvert par une garantie 'main d’œuvre uniquement' de sept (7) jours. Si le problème refait surface dans les sept jours suivants, la réparation initiale (tel qu’inscrit sur la facture) MonkeyTek ne chargera que les frais additionnels des pièces de rechange, le cas échéant. Sous la garantie d’un 1 an sur les nouvelles pièces s’excluent les problèmes causés par un logiciel, un virus ou par l’utilisateur. À noter que ces pièces (matériel informatique, logiciels et/ou équipement) peuvent provenir d’un tiers parti ou service. Certaines réparations peuvent être couvertes par la garantie du fabricant d’origine. Une politique de trois 3 mois pour une garantie de retour à la base pour l’équipement de seconde main. L’équipement n’est couvert qu’en cas de défaut de fabrication ou en cas de défaut reconnu des pièces par le fabricant de celles-ci. Si la garantie des pièces n’est pas disponible, le client en sera informé du délai et de la nouvelle date anticipée de retour de réparation. Les garanties de réparation sont assumées par le fabricant de l’équipement. Si une garantie de réparation ne convient pas aux modalités prévues, elle sera considérée comme une réparation « hors garantie » et des frais pourraient s’appliquer.


LES RÉPARATIONS HORS-GARANTIES
Bien que nous tentons toujours d’effectuer les réparations en quelques jours seulement, certaines réparations dépendent de la disponibilité des pièces et d’autres délais. Toutes les pièces utilisées lors de réparations hors garantie sont fournies par le fabricant, à moins d’avis contraire.


EXCLUSIONS AUX GARANTIES
Les garanties n’incluent pas les dommages accidentels tels que les dommages liquides (90% des bris de clavier sont liés à des déversements de liquides) ou les dommages à la caisse ou aux composantes par cause de manque d’utilisation. Les dommages causés par des sautes ou des anomalies de tensions, incluant, mais ne se limitant pas aux connexions au circuit principal et aux télécommunications, ou à d’autres sources non spécifiées, aux fluctuations de voltage et d’ampérage, à la rouille ou à la corrosion ne sont pas couvertes par aucune garantie. Les garanties ne couvrent pas la perte ou les dommages liés à la négligence, aux accidents, aux vols, aux inondations, aux incendies, aux tremblements de terre, aux tempêtes électriques, à quelconque intervention divine ou toute circonstance de guerre. La garantie de tout équipement duquel l’autocollant de garantie aura été retiré, endommagé ou modifié s’annulera. Cette garantie exclut la défaillance de l’équipement qui n’aura pas été bien entretenu ou qui aura subi une usure normale du temps. Cette garantie ne couvre pas la réparation de pièces incompatibles. Le détenteur de la garantie sera tenu de payer pour ces réparations.


MODALITÉS DE PAIEMENT
Toute main-d’œuvre doit être payée en totalité suite à la complétion des services. Si un montant reste impayé après 14 jours de l’issu des services, une pénalité de 5% s’additionnera au solde pour chaque semaine où la dette n’aura pas été réglée, à concurrence du maximum imposé par la loi. Le cas nécessaire, le client accepte de payer tous les frais liés nécessaires.


RESPONSABILITÉ LIMITÉE
MonkeyTek ne sera pas tenu responsable de toute réclamation concernant le fonctionnement physique de l’équipement ou des médias ou concernant les conditions ou l’existence des données stockées sur le média déjà présent, avant ou après les services. En aucune circonstance MonkeyTek ne sera tenu responsable de tout dommage à l’ordinateur portable/de bureau/à l’équipement, de toute perte de données, de perte de revenus ou de profits ni de tout dommage exceptionnel, circonstanciel, accidentel, éventuels se produisant avant, pendant ou après le service même si MonkeyTek a été avisé de risque potentiel dommages ou perte de propriété. Toute compensation de la part de MonkeyTek, à sa discrétion et dans le but de plaire à sa clientèle, se limitera au montant équivalent au prix des services offerts. Le client et MonkeyTek s’entendent sur le fait que toute compensation pour l’insatisfaction quant aux services reste à la discrétion de MonkeyTek, soit une compensation monétaire égale au prix du contrat avec le client, ou bien l’offre de services supplémentaires. Les deux partis reconnaissent que le prix des services offerts par MonkeyTek serait plus haut si MonkeyTek assumait plus de responsabilités. Le client est conscient des risques inhérents de blessure et de dommages matériels reliés à la réparation d’ordinateur portable ou de bureau, notamment des risques dus au bris ou dommage à la machine, au média, aux données et l’incapacité à réparer le système ou recouvrir les données, incluant celles qui peuvent résulter de négligence de la part de MonkeyTek, et assume tout risque connu de blessures et de dommages matériels pouvant en résulter.